Actualités By par Peter Tremblay 508 Views

Un conseiller financier peut vous aider à atteindre vos objectifs de retraite

(EN) La planification financière est un processus de longue haleine, mais si elle est effectuée correctement, elle rapporte des dividendes pendant des années.

La vie amène son lot de changements (quand, par exemple, on décide de fonder une famille, de changer d’emploi, de déménager dans une autre ville ou de planifier sa retraite) et le plan financier doit évoluer avec chacune de ces étapes clés. Quand il s’agit de planifier sa retraite, il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer, quel que soit notre âge, notre situation d’emploi ou notre objectif financier personnel.

Une étude publiée récemment révèle que les Canadiens qui ont un plan financier sont trois fois plus confiants d’atteindre leurs objectifs au moment de leur retraite. Les gens sont plus susceptibles de mettre à jour et de réviser leurs finances en toute confiance s’ils établissent d’abord un plan et consultent régulièrement un conseiller financier professionnel pour préparer la retraite de leurs rêves.

« Un plan financier complet est un plan qu’on élabore soigneusement pour qu’il réponde à nos besoins et à nos objectifs. On n’établit pas un tel plan pour économiser le moindre dollar ou pour mettre un frein à ses dépenses », explique Damon Murchison, président et chef de la direction, IG Gestion de patrimoine.

« Un bon plan financier a comme objectif ultime le plan de retraite; on y prévoit des économies ciblées et des placements stratégiques, de même qu’une planification fiscale et successorale. Si vous planifiez d’une manière stratégique et que vous avez établi une relation de confiance à long terme avec un planificateur financier, vous êtes sur la bonne voie pour mener le mode de vie de auquel vous aspirez à la retraite. »

Vous vous demandez peut-être à quel moment il convient de commencer un plan de retraite, s’il s’agit de la chose à faire dans votre cas ou à quoi ressemble un processus personnalisé. Ce sont là des questions très importantes auxquelles un conseiller financier professionnel vous aidera à répondre, et plus encore. Les bons conseils renforceront votre confiance en vous-même en matière de finances et vous aideront à créer un plan qui répondra à vos objectifs individuels.

Si vous êtes prêt à bâtir votre plan de retraite ou si vous avez des questions sur la façon d’atteindre le bien-être financier, consultez un conseiller d’IG Gestion de patrimoine de votre région dès aujourd’hui.