Culture By Administrator 84 Views

Comment voyager comme un résident du coin en trois étapes

(NC) Découvrir un nouvel endroit comme si l’on y résidait est une façon de voyager qui gagne en popularité. Il suffit d’éviter les pièges à touristes et de partir à la recherche de lieux et de restaurants que seuls les résidents du coin connaissent.

Vous avez envie de découvrir un nouvel endroit comme si vous y viviez? Voici nos conseils pour découvrir les trésors cachés de votre destination de choix et passer comme un habitant de la région.

Faites vos recherches. Oubliez les guides touristiques qu’on trouve dans la section voyages. Inspirez-vous plutôt de romans écrits par un auteur local et dont l’histoire a lieu à votre destination. Vous aurez ainsi une meilleure idée du rythme de vie et de l’atmosphère qui vous attendent. Informez-vous quant aux coutumes locales, à la quantité de pourboire à donner et à la façon de s’habiller des habitants. Toutes ces informations sont facilement accessibles sur le Web. Et n’oubliez pas d’apprendre quelques  phrases basiques dans la langue locale afin de pouvoir communiquer l’essentiel.

Demandez de l’aide. Que diriez-vous d’un voyage tout préparé comme un circuit, mais vous permettant d’explorer votre destination comme si vous y habitiez? Planifiez votre voyage de façon efficace et sans soucis avec Vacances Air Canada. Leurs nouveaux forfaits pour l’Europe ont été conçus dans le cadre d’un partenariat avec des experts locaux pour vous permettre de vivre des expériences authentiques à nul autre pareil. Vivez l’Europe sans maux de tête avec les activités, excursions, repas, dégustations de vins, transport et transferts privés inclus dans votre forfait.

Faites de belles rencontres. Sortez de votre zone de confort et parlez aux gens que vous rencontrez. Qu’il s’agisse de votre chauffeur de taxi ou de votre serveur, la plupart des gens se feront un plaisir de vous parler des trésors cachés de leur ville ou village, et du meilleur endroit où savourer une spécialité locale. Vous pouvez aussi profiter de services en ligne qui vous mettent en contact avec un résident de la région prêt à vous donner ses conseils et suggestions.