Personal Finance By Administrator 63 Views

Les nouvelles familles, les petites entreprises et autres affectées par les changements fiscaux

(EN) Le budget fédéral de 2018 comprenait de nombreux changements fiscaux qui affecteront le paiement des impôts cette année. Il est donc important que les Canadiennes et les Canadiens sachent de quelle façon ces mises à jour affecteront leur déclaration de revenus.

« Les changements seront positifs pour la plupart des gens, avec la prolongation du congé parental partagé, le remboursement d’un plus grand nombre de frais médicaux et des mesures incitatives pour favoriser la réduction des émissions de carbone », explique Lisa Gittens, experte en fiscalité chez H & R Block. « De plus, avec la baisse des impôts pour les petites entreprises, le gouvernement a clairement indiqué que les entreprises canadiennes représentaient une priorité.»

Vous trouverez ci-dessous les changements fiscaux les plus susceptibles d’avoir un impact important sur les déclarations de revenus.

Prestation parentale partagée de l’AE. Avec la nouvelle prestation parentale partagée, l’assurance-emploi accordera cinq semaines de prestations parentales supplémentaires aux parents qui acceptent de partager leurs prestations parentales, ce qui devrait procurer une plus grande souplesse aux familles. Cette nouvelle mesure permet aux parents de garder 0,50 $ de leurs prestations d’assurance-emploi pour chaque dollar gagné jusqu’à concurrence de 90 % de leurs prestations d’assurance-emploi.

Dépenses médicales. À compter de cette année, les contribuables atteints d'une déficience mentale grave pourront réclamer les frais associés aux soins d'un animal d'assistance. Toutefois, les animaux qui offrent un confort ou un soutien émotionnel sans avoir été formés spécifiquement pour ces personnes ne seront pas admissibles.

Incitatif à agir pour le climat. Dans le cadre du plan du gouvernement du Canada concernant les changements climatiques, les résidents du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan recevront un nouveau crédit d’impôt appelé Incitatif à agir pour le climat lorsqu’ils produiront leur déclaration de revenus pour 2018 au début de 2019.

Selon le gouvernement, un ménage moyen recevra un incitatif de 598 $ en Saskatchewan, de 248 $ au Nouveau-Brunswick, de 300 $ en Ontario et de 336 $ au Manitoba. Les personnes vivant dans les régions plus rurales recevront 10 % de plus que celles qui vivent dans les villes, car leurs dépenses énergétiques sont plus élevées et elles ne disposent pas d’options de transport en commun leur permettant de réduire leur consommation de carburant.

Impôt sur le revenu des petites entreprises. Le taux d'imposition pour les petites entreprises a été abaissé de 10,5 % à 10 % à compter de 2018 et passera à 9 % à compter de 2019.

Anciens combattants. L’allocation de sécurité du revenu de retraite que reçoivent les anciens combattants est maintenant admissible au fractionnement du revenu de pension. Cette disposition est rétroactive à 2015. Le montant pouvant être fractionné est assujetti à un maximum de 103 056 $ pour 2018.