Personal Finance By Administrator 136 Views

Apprenez à faire un budget et à le respecter

(EN) Nous avons tous des objectifs financiers, comme régler le solde de notre carte de crédit ou épargner en vue d'un voyage dans le Sud. Mais, bien trop souvent, sans l'établissement d'un plan réaliste pour nous guider, il est difficile de garder le cap sur ces objectifs.

Si tel est votre cas, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vous propose un outil utile pour vous aider : la Calculatrice d'objectifs financiers. Offert gratuitement en ligne, cet outil vous aide à dresser un plan réaliste pour rembourser vos dettes ou épargner pour l'avenir. Vous pouvez configurer la Calculatrice pour déterminer le montant de vos paiements, la fréquence des versements et le temps qu'il vous faudra pour atteindre vos objectifs.

Cet outil tient compte de plusieurs variables et vous permet d'effectuer des calculs pour plusieurs objectifs de remboursement ou d'épargne à la fois. Ainsi, vous serez plus à même de dresser un plan qui tient compte de tous vos besoins financiers.

Par exemple, vous pouvez entrer le solde de vos cartes de crédit, de votre marge de crédit, et de votre hypothèque et autres prêts, comme ceux que vous avez contractés pour votre voiture ou vos études postsecondaires. Grâce à ces renseignements, la Calculatrice est en mesure de vous donner un tableau complet de ce à quoi pourrait ressembler votre plan d'épargne ou de remboursement de vos dettes. Il n'en tiendra qu'à vous de le suivre.