Personal Finance By Administrator 151 Views

Choisissez le compte de banque qui vous convient le mieux

(EN) Si vous décidez d'ouvrir un nouveau compte de banque, choisissez-vous le premier qui vous est proposé? Est-ce que vous vous limitez à ce que votre institution financière vous offre?

Avant d'arrêter votre choix, il est judicieux d'examiner toutes les options qui s'offrent à vous afin de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) dispose justement d'un nouvel outil amélioré qui peut vous aider à relever ce défi.

Offert gratuitement en ligne, l'Outil de comparaison de comptes de banque vous permet de comparer les caractéristiques de différents comptes-chèques et comptes d'épargne, comme les frais mensuels, le nombre et types de transactions, et les taux d'intérêt. Cet outil contient des renseignements sur plus de 150 comptes-chèques et plus de 70 comptes d'épargne offerts par plus de 30 banques et coopératives de crédit différentes.

L'ACFC veille régulièrement à ce que les renseignements que les institutions financières participantes communiquent aux consommateurs soient exacts et à jour. L'outil est objectif, c'est-à-dire qu'il n'appuie ni encourage aucun produit particulier, et il vous permet de prendre des décisions éclairées.

Le choix du bon compte bancaire varie selon votre situation financière et les caractéristiques qui vous importent. Cet outil passe en revue toute l'information dont il dispose afin de vous présenter une liste des comptes bancaires qui répondent à vos critères de sélection et de vous permettre de prendre une décision éclairée. Cela fait, vous n'aurez qu'à choisir le compte-chèques ou le compte d'épargne qui vous convient le mieux.