Personal Finance By par Peter Tremblay 275 Views

Trois comptes étonnamment intéressants à suivre sur les médias sociaux

(EN) Bien que les algorithmes qui régissent Internet savent trouver des contenus que l’on aime, il nous arrive parfois de perdre bien du temps sur les médias sociaux à la recherche de quelque chose qui attirera notre attention ou mettra nos sens en éveil. Voici quelques comptes inusités qui ne vous décevront pas.

1. Votre bibliothèque locale

Pour trouver des recommandations de lecture, des rencontres d’auteurs et des ateliers ou des cours gratuits, abonnez-vous au compte de la bibliothèque de votre localité sur Twitter, Facebook ou Instagram. Vous pourriez même glaner quelques anecdotes intéressantes sur l’origine de votre roman préféré, ou découvrir rapidement les nouveautés qui viennent d’être publiées et être la première personne à en faire la demande.

2. Votre zoo préféré

Si vous avez besoin d’une bonne dose de douceur ou que vous avez simplement envie de sourire, abonnez-vous au compte d’un zoo ou d’une réserve faunique sans but lucratif. Faites le plein d’images adorables et impressionnantes de jeunes hiboux, de tigres majestueux et de loutres enjouées. Ces bêtes sauront sûrement vous plaire, et vous aurez aussi le plaisir d’acquérir de nouvelles connaissances.

3. Vos voisins agriculteurs


Que ce soit la nourriture ou les pratiques agricoles qui vous intéressent, vous voudrez vous abonner au compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada sur Instagram. Rencontrez des gens du domaine de l’agriculture, voyez la prochaine génération de chefs de file du milieu agricole et informez-vous sur les travaux novateurs des scientifiques agricoles. Vous serez surpris et inspiré par le travail incroyable qu’exige la récolte des aliments qui passent du champ à nos assiettes. Abonnez-vous en allant sur @agriculture_can.