Actualités By Érick Deschenes 826 Views

Les trois Chefs s’attaquent au marché montréalais

Après s’être bien implantés dans la grande région de Québec au cours des dernières années, Les trois Chefs poursuivront leur conquête du marché provincial. Pour ce faire, l’entreprise familiale lévisienne ouvrira le 2 juillet prochain une succursale à Brossard, la première du groupe dans la région montréalaise.

Sur la photo : Les artisans des trois Chefs, Jason Avoine, vice-président, Diane Bolduc, présidente, Jessica Avoine, directrice artistique, Eric Leclerc, responsable de la production, Geneviève Bernier, assistante aux ressources humaines, et Victoria Avoine (absente sur la photo), se sont lancés le défi de s’attaquer au marché montréalais.

Célébrant son 10e anniversaire cette année, l’entreprise spécialisée dans les repas et les produits alimentaires congelés opère déjà quatre boutiques, soit à Lebourgneuf (Québec), Saint-Nicolas, Saint-Romuald et Trois-Rivières.

Selon Victoria Avoine, la directrice marketing des trois Chefs, l’arrivée dans le marché montréalais n’était que l’étape suivante dans le plan de développement de l’entreprise. La pandémie a finalement confirmé la pertinence du projet d’ouvrir une cinquième boutique.

«En raison de la pandémie, notre volet livraison de produits a explosé, particulièrement pour la région montréalaise et en Ontario. Si la livraison aide nos clients de la région de Montréal et qu’ils sont fidèles, nous croyons que l’ouverture d’une boutique à Brossard répondra aussi à un autre de leurs besoins. Les gens aiment pouvoir aller discuter de nos produits avec nos conseillers et pouvoir aller voir les repas et les produits alimentaires sur place avant de les acheter», a expliqué Mme Avoine.

Réussir son entrée

Pour marquer en grand son arrivée dans le marché montréalais et perdurer dans la Métropole, Les trois Chefs ont bien peaufiné leur stratégie. Au cours des derniers mois, l’entreprise familiale a finalement pu trouver un local dans l’un des plus importants complexes commerciaux de la région montréalaise : le Quartier DIX30 à Brossard.

De plus, Les trois Chefs investiront au final 250 000 $ afin d’aménager l’espace de 2 000 pieds carrés qui accueillera sa cinquième boutique. L’ouverture de la nouvelle succursale permettra de créer entre cinq et sept emplois.

«Il était important pour nous d’ouvrir notre première succursale dans la région de Montréal au Quartier DIX30 puisque cela nous permettra d’être près de notre clientèle cible. En raison des temps de déplacement dans cette région, nous avons beaucoup de clients qui aiment nos produits puisqu’ils leur permettent d’économiser du temps. Notre offre correspond aux besoins de plusieurs clients potentiels», a souligné Victoria Avoine.

D’ailleurs, Les trois Chefs n’entendent pas se limiter à la Rive-Sud de Montréal dans le cadre de sa nouvelle expansion.

«Notre objectif, c’est d’ouvrir d’autres succursales au cours des prochaines années, notamment dans la région montréalaise, a partagé la directrice marketing de l’entreprise. Au cours des dernières années, nous avons consenti des investissements importants à notre usine de production de Saint-Nicolas et nous avons obtenu des permis spécialisés difficiles à obtenir afin de produire en grande quantité.»