Actualités By admin 795 Views

Abbeal choisit Montréal pour son premier bureau à l’étranger

Abbeal, entreprise en services-conseils spécialisée dans la conception d’applications web et mobile, annonce l’ouverture de son bureau à Montréal au sein de l’espace de travail collaboratif Montréal CoWork. Au cours des deux prochaines années, l’entreprise française compte ajouter une trentaine de membres à son équipe montréalaise, qui compte déjà 15 personnes.

Reconnue pour la qualité et l’expérience de ses développeurs, Abbeal offre des services de consultation et de formation pour des clients issus de secteurs variés. L’expertise technique et l’esprit de collaboration sont des valeurs chères à l’entreprise et qu’elle savait bien présentes à Montréal.

D’ailleurs, l’entreprise songeait depuis longtemps à l’ouverture d’une filiale au Québec, et bénéficie aujourd’hui de l’appui de Montréal International et d’Investissement Québec dans son implantation en sol montréalais.

« C’est une volonté que nous avions dès nos débuts en 2015 », explique Vianney Blanquart, co-fondateur et directeur d’Abbeal Montréal. « Montréal est une ville reconnue pour son ouverture sur le monde et pour le dynamisme de son écosystème technologique. Pour nous, c’était tout à fait naturel d’établir notre premier bureau à l’étranger ici. Le choix de l’espace de travail collaboratif Montréal CoWork s’est aussi fait naturellement de par leur volonté de promouvoir la collaboration et l’innovation à travers la diversité.”

L’équipe montréalaise d’Abbeal a bien l’intention de participer activement au développement de l’écosystème technologique de la région. En effet, l’entreprise compte ouvrir un nouveau chapitre de son initiative Abbeal Valley à Montréal. Grâce à cet incubateur de startups, les employés peuvent passer de l’idée créatrice à sa réalisation en étant accompagnés à chaque étape. L’entreprise contribue aussi à l’épanouissement professionnel de ses membres qui souhaitent poursuivre leur formation, notamment avec du mentorat à l’interne, de l’apprentissage en ligne sur des plateformes spécialisées telles Udemy ou encore, des certifications selon le domaine technologique choisi.

Quant à ses efforts de recrutement, Abbeal mise tant sur le talent local qu’international, notamment en participant aux missions spécialisées dans le domaine des technologies de l’information organisées par Montréal International.