Personal Finance By par Yves Langlois 156 Views

Les voyages en avion ont changé depuis votre dernière escapade

(EN) De nombreuses restrictions ayant été levées, du moins ici au Canada, les gens peuvent enfin voyager de nouveau pendant leurs vacances. Mais vous noterez tout de même quelques changements à l’aéroport — de nouvelles mesures ont été mises en place pour assurer le bien-être des voyageurs et des employés.

Les premiers changements se présentent avant même votre départ pour l’aéroport. Vous pouvez désormais apporter dans vos bagages de cabine un flacon pouvant contenir jusqu’à 355 millilitres de désinfectant pour les mains. Et, bien sûr, vous devez mettre un masque avant d’entrer dans l’aéroport en plus de présenter une preuve de vaccination .

Après vous être enregistré et en vous dirigeant vers le contrôle préembarquement, vous remarquerez peut-être des distributeurs de désinfectant pour les mains supplémentaires à l’entrée du point de contrôle. Ils sont mis à votre disposition. Vous serez heureux de savoir que des protocoles de nettoyage renforcés ont également été mis en place à l’intérieur et autour du point de contrôle.

Vous remarquerez également que les files d’attente sont légèrement différentes. Une fois que vous avez pris place dans la file d’attente et au point de contrôle, vous devez garder une distance de deux mètres entre vous et les autres passagers. On vous demandera également de garder en main votre carte d’embarquement électronique ou imprimée pendant qu’elle est passée au lecteur afin de réduire les points de contact.

Vous pouvez visiter le site Web de votre aéroport de départ pour obtenir les toutes dernières nouvelles sur les mesures de santé et de sécurité. Pour obtenir plus de renseignements sur le contrôle préembarquement et des conseils pour faire vos bagages, informez-vous auprès de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Il suffit pour cela de visiter son site Web à catsa-acsta.gc.ca.